Stage vitesse lente du 21 octobre 2017.

Il faut plus qu’une petite tempête pour décourager nos stagiaires ! Nous nous sommes donc attaqués à la photo en vitesse lente en profitant de la petite brise qui soufflait sur la côte de Batz sur mer. Après avoir lutté contre le vent, les embruns et les paquets d’écume voici quelques photos qui retrassent cette épique demi-journée contre les éléments.

Le vent trés fort n’a pas facilité l’utilisation des trépieds et des kits de filtres ND mais cela vous a permis de tester dans des conditions extrêmes cette technique photographique et de prendre un bon bol d’air ! Encore merci pour votre bonne humeur et à bientôt pour un prochain (plus calme) stage.

Matthieu Joubert

Stage Photo Pornic, la route des Pêcheries du 23 septembre 2017.

Des conditions idéales et une météo, qui nous aura presque fait regretter de ne pas avoir pris de maillot de bain, pour le dernier stage sur la route des pêcheries à Pornic ! Voici la sélection de vos photos, au menu: des pêcheurs à pied (classiques), des stagiaires (acrobatiques) et des images (sympathiques et artistiques) ! #vivelesrimes. Encore merci pour cette très agréable journée sous le signe de la bonne humeur ! A bientôt pour un prochain stage.

Matthieu Joubert

Stage de nuit, du 23 mai 2017.

Profitant des premières soirées avec un avant goût d’été et de la musique des terrasses du quai des Antilles, nous avons guetté l’heure bleue en profitant des derniers rayons du soleil. Voici un petit aperçu du stage Nantes de nuit du 23 mai dernier. Encore merci pour cette agréable soirée ! A bientôt pour un prochain stage.

Matthieu Joubert

Stage Portrait, du 09 avril 2017.

Un week-end sous le signe de la photographie, après le stage découverte photo de samedi, une cession Portrait en lumière naturelle avec Cécile et des stagiaires Girls Power! Un stage très dynamique et ludique avec un final inattendu… Encore merci pour votre bonne humeur et votre patience devant la porte bloquée ! A bientôt pour un prochain stage.

Matthieu Joubert

Stage Photo Noir et blanc, du 11 mars 2017.

Une selection de vos photos du dernier stage Noir et Blanc à Nantes ce week-end. Nous avons profité de la douceur et du soleil pour une balade en mode reportage. Au programme de la journée, des chiens, des chats et des rencontres tout en bonne humeur ! Encore merci pour cette bonne journée (mention spéciale à Françoise pour la photo de groupe !) A bientôt pour un prochain stage !

Matthieu Joubert